Tour de France des Fédérations : la Madeleine (Nord)

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés

Le 8 avril dernier, poursuivant son tour de France des fédérations SC et dans le cadre de l’animation d’une réunion autour des élections européennes, Laurence Trochu s’est rendue dans le Nord, à la Madeleine, ville du canton de Marguerite Chassaing, conseillère départementale LR-SC, qui l’a accueillie avec Georges-Eric Duriez, responsable SC région Hauts de France.

Après un rendez-vous avec Sébastien Huyghe nouveau président de la Fédération des Républicains du Nord, Député du Nord et Conseiller régional des Hauts-de-France, et quelques élus, Laurence Trochu s’est attachée, lors de cette réunion conjointe SC – LR, et en tant que Présidente de notre mouvement, de développer notre positionnement et les valeurs qui nous animent au sein des LR.

Elle a ainsi conjugué les valeurs d’enracinement, d’autorité nécessaires pour construire l’Europe que nous voulons.

Parmi les 5 piliers et les  75 propositions du programme LR, Laurence Trochu a  approfondi le principe de subsidiarité, qui limite l’effet de boulimie législative européenne, la défense de la civilisation européenne allant de pair avec l’immigration choisie et contrôlée, pour ainsi donner envie à chacun de devenir Français et européen.

Après une séance de questions-réponses nourrie, devant près de 80 personnes ayant fait le déplacement – en période de vacances scolaires ! – les échanges se sont poursuivis autour d’une authentique bière du Nord dans une belle ambiance, bon nombre de militants LR s’avouant agréablement surpris par la qualité du débat.