Rencontre avec le Général Soublet

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés

Jeudi 21 novembre, le Général Bertrand Soubelet a été reçu à la fédération LR du Val d’Oise, sur invitation de Sébastien Meurant, Sénateur, Président LR de la fédération et membre de Sens Commun pour échanger lors d’une grande soirée débat. Il a apporté son éclairage sur l’évolution de la sécurité dans notre pays et l’importance d’agir rapidement pour endiguer la montée de la délinquance.

Général de corps d’armée et ex directeur de la Gendarmerie Nationale, il avait été au coeur de l’actualité  en 2013, lors d’une audition parlementaire durant laquelle il avait dénoncé le manque de moyens des forces de l’ordre et de la justice. Il est aussi l’auteur du best seller: “Tout ce qu’il ne faut pas dire” Plon, 2016. 

Durant la soirée, il a évoqué sans concession l’immigration incontrôlée, l’islamisme et “le bateau France qui n’a plus de cap”. En 2015 lorsqu’il était en charge, ce sont près de 900 notes sur des islamistes potentiels fournies à la justice qui n’a donné suite à aucune d’entre elles ! 

Sébastien Meurant  a quant à lui, apporté un éclairage très pointu en présentant son rapport parlementaire 2018 sur la loi “Immigration, asile et intégration”. Également membre de la Commission d’enquête sur le développement de la radicalisation islamiste et les moyens de le combattre, Sébastien Meurant a présenté son travail et les propositions claires qu’il porte à nos côtés pour la survie de la nation et la protection de notre civilisation.

Des échanges très conviviaux ont clôturé la soirée. 

Tanarith Mey

Responsable Sens Commun Seine Saint-Denis, Val-de-Marne et Val d’Oise

Sénateur Sébastien Meurant et Tanarith Mey, responsable local Sens Commun