L’équipe dirigeante

L’idée de Sens Commun est née à la suite du mouvement social du printemps 2013.  Chacun de nous s’est senti mobilisé et réveillé par ce sursaut des consciences. Puis, nous nous sommes retrouvés. Après le temps de la réaction de rue, nous pensons que vient le temps de l’action politique et de la reconstruction.

Forts de nos convictions, nous voulons partager avec vous ce saut de l’engagement en vous invitant à nous rejoindre. Nous avons besoin de vos talents pour étoffer l’équipe de Sens Commun et donner impulsion, rayonnement et consolidation à notre initiative.

Laurence Trochu

Présidente et membre du bureau politique de Sens Commun

45 ans, mariée, mère de famille. Laurence Trochu est diplômée en Philosophie politique. Elle a enseigné quelques années en lycée. Conseiller municipal depuis 2014, conseiller départemental dans les Yvelines depuis 2015, Membre du bureau politique Les Républicains.

 

Marie Fatima Hutin

Trésorière, Co-fondatrice et membre du bureau politique de Sens Commun

35 ans, Manager dans le domaine de la santé. Marie Fatima Hutin est attachée au service de la “Res publica”. Elle souhaite poursuivre son investissement et mettre son expérience au profit de causes justes et droites pour la France.

 
   

Hubert de Segonzac

Membre du bureau politique de Sens Commun

35 ans, marié, père de famille. Hubert de Segonzac est avocat au barreau de Paris, est maire-adjoint du 17ème arrondissement de Paris, délégué à la Prévention et à la Sécurité. Il est également Conseiller National Les Républicains. 

 

Philippe de Lespéroux

Membre du bureau politique de Sens Commun

55 ans, marié et père de famille. Philippe de Lespéroux, après une carrière d’officier, a rejoint la haute fonction publique où il a occupé différents postes en ministères, en préfectorale et en collectivité locale. Il travaille aujourd’hui au service du monde agricole et agroalimentaire. 

Didier Ballandras

Membre du bureau politique et porte-parole national de Sens Commun

39 ans, marié, père de famille. Didier Ballandras est un chef d’entreprise engagé dans divers secteurs (économie sociale et solidaire, services et formation professionnelle). Il intègre Sens Commun dès 2014 et devient par la suite responsable pour la ville de Marseille et pour le département des Bouches-du-Rhône puis Responsable Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Intégrant alors le Comité stratégique du mouvement. Il est à présent investi porte-parole national par le bureau politique.