Nos questions à Julien Aubert

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés

1)  Quelles thématiques jugez-vous prioritaires de porter ? Quel est votre projet, votre vision pour la France ?

L’indépendance de la France, la liberté et la dignité de l’Homme, l’aménagement du territoire, la justice sociale, la défense des classes moyennes et populaires.


2)  Questionnez-vous la pertinence du modèle UMP comme alliance structurelle de la droite et du centre ?

Oui, je le questionne. Le parti “auberge espagnole” sert de la soupe tiède depuis 7 ans. Je suis pour un modèle confédéral de deux partis de droite (modéré/libéral et populaire/eurocritique) avec un seul candidat pour la présidentielle. Le Centre ferait des alliances de l’extérieur (notamment avec le parti modéré) mais ne serait plus à l’intérieur.


3) Diriez-vous que la Droite n’est pas Macron compatible ?

La Droite ce n’est pas un logiciel qui s’adapte en fonction du processeur. Toute personne qui met le politique au dessus de la contrainte économique, c’est à dire la démocratie avant le marché, l’Homme avant le bénéfice, la Nation avant la mondialisation ne peut pas être “compatible” avec le Macronisme qui n’est pas libéral mais néo-libéral.


4) Quelle gouvernance souhaitez-vous ? Comment voulez-vous travailler avec Sens Commun ? Quelle place faites-vous à notre mouvement dans la structure LR ?

Je souhaite remettre de la responsabilité dans les instances internes en mettant fin aux fausses concertations et aux organisations pyramidales déconnectées de la base. Les mouvements associés auront un siège au bureau politique, dont la composition sera revue et resserrée.

 

Profession de foi de Julien Aubert

Cliquez ici :     

https://www.republicains.fr/sites/default/files/2019-09/2019-09-10-lR-election-president-profession-foi-julien-aubert.pdf