Loi Famille : un succès encourageant mais insuffisant

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Accueil, Communiqués

[ Communiqué ]

Sens Commun prend note de la décision du gouvernement de suspendre son projet de loi Famille et remercie les centaines de milliers de Français qui, par leur mobilisation pacifique, formidable démenti aux propos accusateurs du ministre de l’Intérieur, ont obtenu ce recul. 

Nous remercions également tous ceux des élus de l’UMP qui ont eu le courage depuis un an de prendre position sur ces questions et les assurons de notre appui, en particulier dans le réseau régional de Sens Commun. Mais il faut qu’ils soient plus nombreux et plus soutenus au sein de l’opposition.

À la veille d’échéances électorales cruciales pour le pays, il est urgent que les leaders de l’UMP entendent le message relayé par la rue. C’est notamment pour cela que Sens Commun a choisi de s’engager auprès d’eux. L’élan social qui a réveillé notre pays ces derniers mois doit pouvoir trouver une réponse politique. L’UMP a vocation et devoir de la formuler et de la mettre en œuvre.  

L’alternance, plus nécessaire que jamais, ne pourra se faire qu’autour de convictions fortes et assumées par notre famille politique.

Face à un Parti socialiste trop souvent aveuglé par l’idéologie et de plus en plus déconnecté de la réalité vécue par les Français, la vigilance reste de vigueur, au niveau national comme européen.