Loi bioéthique : Sens Commun appelle à manifester le 6 octobre

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Accueil, Articles non categorisés, Communiqués

 

“MARCHONS ENFANTS” CONTRE LE PROJET DE LOI BIOÉTHIQUE

POURQUOI SENS COMMUN APPELLE À MANIFESTER LE 6 OCTOBRE

Le projet de loi bioéthique sera débattu à l’Assemblée Nationale à partir du 24 septembre. Attachés à la construction d’une société durable et conscients que les graves réserves éthiques soulevées durant l’examen du projet de loi bioéthique n’ont pas été retenues, nous rappelons notre refus catégorique de voir l’humain devenir un matériau ou un bien de consommation. 

Suppression de l’interdiction de créer des embryons génétiquement modifiés et chimériques, production à grande échelle de gamètes, recherches pharmaceutiques sur les cellules souches embryonnaires, industrialisation du corps humain, PMA sans père : tout ce qui est techniquement possible n’est pas toujours souhaitable. Il en va de la dignité humaine parce que notre corps n’est pas un objet mais nous-mêmes. 

Que tous ceux qui, à juste titre, s’indignent de la marchandisation de l’être humain prennent leurs responsabilités : s’opposer résolument à ce projet de loi en 2019 c’est refuser l’engrenage inéluctable de la GPA et d’une société où tout s’achète, tout se vend pour satisfaire des demandes individuelles rendues possibles par une technique qui ne reconnaît plus de limites éthiques.

Le collectif d’associations “Marchons Enfants” invite tous les citoyens qui refusent cette marchandisation à manifester le 6 octobre à Paris. Sens Commun y participera aux côtés des élus qui, par leur présence inhabituelle dans la rue, souligneront de cette manière la gravité des enjeux que recèle cette loi.