S’engager dans la durée

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Accueil, Actualités

Carte d'adherent Sens Commun

C’est officiel : le mouvement social qui a touché la France au printemps 2013 n’est pas mort ! Plus de 700 personnes sont venues assister à la réunion publique de Sens Commun le 29 avril dernier. Toutes ont le même objectif : reconstruire la droite pour reconstruire la France.

Il y a un an, nous avons réagi et tracté, manifesté, veillé… Mais nous ne nous étions pas préparés à empêcher une réforme en marche depuis des années. S’il est une leçon à tirer de cette expérience, c’est que l’engagement politique se construit dans la durée et que nous devons tous rester mobilisés.

Cette volonté de repenser la droite est une aspiration nouvelle dans l’histoire de notre famille politique : trop longtemps, nous avons abandonné les sujets de société à la gauche. Trop longtemps, nous n’avons pas su proposer une vision de la France qui rassemble les citoyens et propose un destin commun.

C’est la raison pour laquelle la gauche a eu le champ libre, une fois arrivée au pouvoir, en 2012. Elle a voulu masquer ses échecs économiques en mettant en œuvre ses réformes sociétales. Et elle s’est attaquée à la famille.

C’est seulement avec vous et grâce à vous, que nous pourrons peser au sein de l’UMP pour construire la droite que nous voulons. 
N’attendez plus que la politique s’impose à vous pour réagir : agissez dès aujourd’hui !