Sens Commun nomme son nouveau Président – 8 juin 2016

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Accueil, Communiqués

sc_christophebillan_08062016_bandeau_tw

Sébastien Pilard,  Président de Sens Commun depuis sa création en décembre 2013, a mis fin à son mandat pour se consacrer à son action politique locale en Pays-de-Loire et ses responsabilités au sein du Secrétariat National des Républicains. Il reste membre du Bureau Politique de Sens Commun, organe exécutif du mouvement.

Sébastien Pilard sera remplacé par Christophe Billan, nommé à l’unanimité des membres du Bureau Politique à compter du 8 juin 2016.

Christophe Billan, précédemment Secrétaire Général de Sens Commun, a débuté sa carrière professionnelle au Ministère de la Défense où il a exercé pendant 22 ans. Il est aujourd’hui cadre dans une société qui gère le risque des entreprises et des organisations engagées à l’international dans le domaine médical. Christophe Billan est marié et père de 5 enfants.

Face à la forte croissance du mouvement, Christophe Billan, dans le cadre de son mandat, aura à charge de doter Sens Commun des outils et de la structure qui lui permettront de relever avec succès les enjeux et défis des prochaines échéances électorales tout en inscrivant le mouvement dans des perspectives de long terme.

Sens Commun souhaite vivement remercier Sébastien Pilard pour son dévouement au service du mouvement et de ses adhérents.

Au cours de la précédente mandature, Sébastien Pilard a été l’un des acteurs majeurs ayant favorisé l’émergence d’un mouvement politique aujourd’hui composé de 9000 adhérents dont 600 bénévoles, représentés par 22 élus départementaux et régionaux et plus de 250 élus municipaux ainsi que de très nombreuses personnes oeuvrant au sein des Républicains, tant au Conseil National que dans les Comités de circonscription ou encore au sein des délégations de fédération sur l’ensemble du territoire.

Rétrolien depuis votre site.