Réunion des cadres Sens Commun en Ile-de-France

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés

Plus de cinquante cadres Sens Commun d’Ile-de-France se sont réunis mercredi au siège des Républicains à Paris, autour de notre présidente Laurence Trochu et de Catherine Delalande nouvelle responsable du pôle fédérations. Retour sur une soirée de travail et de convivialité :

Laurence Trochu a effectué une présentation détaillée de l’organisation et du fonctionnement général de Sens Commun suite à l’audit de cet hiver. Notre mouvement se structure et s’enracine durablement.

Catherine Delalande, a rappelé les priorités du pôle Fédérations de Sens Commun :  

  •  Continuer à rallier de nouveaux adhérents.
  • Poursuivre notre maillage territorial en France et à l’étranger ( SC est présent dans 34 pays).
  • Participer aux élections internes, pour enraciner le travail entrepris depuis maintenant 4 ans au sein des LR.
  • Préparer les prochaines élections européennes et municipales.

Caroline Carmantrand, élue régionale et responsable SC des Hauts de Seine (92) et son binôme Alexandre de Poncins, ont évoqué le fonctionnement de leur département ainsi que le travail réalisé au sein du conseil régional avec de belles réussites politiques. Un petit défi est lancé aux fédérations d’Ile de France : quel département comptera le plus d’adhérents en fin d’année ?

Gaspard Loubaton, responsable du pôle jeunes de Sens Commun a dressé un tour de France des équipes SC jeunes maintenant bien implantées. Elles sont des supports dynamiques des fédérations et des élus, et contribuent au débat d’idées par des conférences thématiques sur des sujets d’actualité : le conservatisme, l’immigration, les lois bioéthiques.

La soirée s’est poursuivie autour d’un dîner simple pour prendre le temps de se retrouver, d’échanger et de partager cette volonté de servir qui anime chacun.