Rencontre des responsables Sens Commun: tous mobilisés !

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés

Les cadres de Sens Commun se sont retrouvés le samedi 22 septembre 2018 autour de leur présidente, Laurence Trochu.

La première partie de la journée fut consacrée aux réflexions de fond du Comité Stratégique regroupant notamment le bureau politique, et les responsables de pôles ou et  de régions.

De longs échanges ont été consacrés au concept de conservatisme qui représente une réponse urgente vis-à-vis des enjeux de la France d’aujourd’hui. Dans sa tribune du 12 mai 2017 dans le FigaroVox, Madeleine de Jessey, alors porte-parole de notre mouvement, appelait de ses vœux l’émergence d’une droite conservatrice. Cette tribune ne laissa pas la droite indifférente et contribua à mettre ce mot sur toutes les lèvres. C’est cette intuition que le Bureau Politique de Sens Commun a décidé de développer autour de six axes dont les bases ont été jetées à Lyon en juin dernier: famille, éducation, territoires, Europe, économie, écologie.

Après cette matinée, les cadres de Sens Commun – responsables de régions, de départements, de villes – se sont retrouvés pour une rencontre des fédérations au cours de laquelle Laurence Trochu a présenté ce projet politique conservateur pour une société durable. 

Puis les participants se sont répartis en groupes et ont profité de trois ateliers interactifs: prise de parole, réseaux sociaux et webinaire.

Enfin, le témoignage plein d’humour d’un jeune maire a donné matière à réflexion à toute l’assemblée sur les campagnes électorales et la conduite d’un mandat municipal.