Le Tour de France des Fédérations : Auvergne-Rhône-Alpes

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés

Le 18 juin, l’appel très médiatique pour une société durable de Laurence Trochu à Lyon en présence de Laurent Wauquiez et devant plus d’une centaine d’adhérents de la région montre le dynamisme d’une fédération comme celle d’Auvergne Rhône Alpes.

Forte de 1000 adhérents et sympathisants, celle-ci est l’une des plus importantes fédérations après l’Ile de France. Elle s’engage sur les débats d’idées depuis 2014 en contribuant au socle programmatique sur plusieurs thématiques notamment la santé, l’éducation ou l’écologie, en lien avec le pôle Etudes.

Cette fédération est soutenue par nos élus, ses responsables régionaux, départementaux ou de ville, mais aussi mais tous ceux qui sont élus dans des villes de la région, villes de taille très disparates ce qui témoigne de l’ancrage territorial de Sens Commun :

  • Elisabeth Monfort et Arnaud Pailloncy pour le Puy de Dôme et les 3 autres départements ex auvergnats ;
  • Marc Dubief et Nicolas Fantun et Olivier Delucenay pour le Rhône ;
  • Anne Isabelle Colomer et Marie Cornut Chauvinc pour la Drôme et l’Ardèche ;
  • Jean-Philippe Lajambe pour la Loire ;
  • Nicolas Willerval pour la Savoie et la Haute Savoie ;
  • L’Ain et l’Isère à la suite de Philippe Palliard et Eudes de Villiers.

Dès septembre, la fédération propose des rencontres conviviales de rentrée, des ateliers sur l’engagement dans les collectivités locales pour nourrir les échanges entre les élus et ceux qui souhaiteraient s’engager, des groupes jeunes, des ateliers décentralisés sur l’écologie dans la continuité du premier atelier lyonnais animé le 14 juin à Lyon.

 

Olivier DELUCENAY

Responsable régional

odelucenay@senscommun.fr