Porte-paroles de François Fillon, ils portent aussi votre voix !

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Accueil, Articles non categorisés

sc_portesparoles_05112016_mail Mi-septembre, trois membres de Sens Commun ont été nommés porte-paroles de François Fillon. Histoires de campagne avec Laurence Trochu, Jacques Lefort et Hubert de Segonzac.

Quel est votre rôle en tant que porte-parole de François Fillon ?

Laurence Trochu : Il y en a deux. En tant que représentant de Sens Commun au sein de l’équipe de campagne, nous devons porter les idées de notre mouvement auprès du candidat. Et en tant que représentant de François Fillon dans des réunions publiques, nous devons présenter son programme, plus particulièrement sur les thématiques dont nous avons la charge. Pour ma part, je m’occupe des sujets « Famille et Valeurs » et je me rends à deux réunions par semaine en moyenne.

Hubert de Segonzac : En tant que porte-parole, nous sommes envoyés aux quatre coins de la France pour animer des réunions organisées par le comité de soutien de François Fillon. Nous partons systématiquement à deux : un politique et un membre de la société civile. Ces déplacements nous permettent de rencontrer des gens de tous horizons. Nous accompagnons également François Fillon dans les médias : c’est l’occasion d’échanger et de faire remonter les messages recueillis sur le terrain.

Jacques Lefort : Pour ma part, c’est un peu différent. Je suis en charge de l’environnement, thématique sur laquelle le programme de François Fillon n’était pas encore totalement abouti. Je peux donc porter la volonté de Sens Commun d’une écologie qui met l’homme au centre. Et nous sommes écoutés !

Comment avez-vous été accueillis par les équipes de François Fillon ?

Jacques Lefort : Très bien ! Nous avons été accueillis par l’équipe de campagne et bénéficions de points d’information réguliers. La proximité se crée bien sûr petit à petit, mais on fait déjà vraiment partie de l’équipe.

Laurence Trochu : Nous travaillons en réelle coopération avec ses comités de soutien sur le terrain et beaucoup de responsables Sens Commun se sont mobilisés pour aller tracter. Un dynamisme qui plaît aux équipes Fillon.

Hubert de Segonzac : Il y a une vraie attente. Sens Commun est un mouvement jeune et dynamique : nous devons montrer que nous sommes prêts à mouiller le maillot !  Par ailleurs, l’équipe de François Fillon nous fait totalement confiance, tant dans notre rôle de porte-parole que dans celui de militant sur le terrain.

 

Le 20 novembre au soir, qu’est-ce qui vous fera dire « mission réussie » ?

Hubert de Segonzac : Si François Fillon est au 2nd tour, évidemment ! Quand on échange avec ses équipes, on se rend compte que nous avons beaucoup de points communs. Il est définitivement la meilleure option pour 2017.

Jacques Lefort : Mon premier objectif est de placer trois idées propres à Sens Commun dans le programme environnement de François Fillon. Le second est de créer sur mon propre territoire, l’est de Paris, une vraie dynamique militante en sa faveur.  Ces petits pas changeront la France !

Laurence Trochu : Nous aurons contribué à montrer la vocation de Sens Commun : être à l’intérieur des Républicains pour peser et participer aux décisions de notre famille politique. Je le dis à tous ceux qui hésitent encore : il y a de la place pour une droite de conviction, venez l’occuper !

Laurence Trochu est responsable Sens Commun des Yvelines, elle est élue municipale d’opposition à Guyancourt et conseillère départementale.

Jacques Lefort est membre de Sens Commun et élu dans le 11e arrondissement de Paris.

Hubert de Segonzac est responsable de Sens Commun Paris et élu dans le 17e arrondissement de Paris.

 

Rétrolien depuis votre site.