L’équipe dirigeante

L’idée de Sens Commun est née à la suite du mouvement social du printemps 2013.  Chacun de nous s’est senti mobilisé et réveillé par ce sursaut des consciences. Puis, nous nous sommes retrouvés. Après le temps de la réaction de rue, nous pensons que vient le temps de l’action politique et de la reconstruction.

Forts de nos convictions, nous voulons partager avec vous ce saut de l’engagement en vous invitant à nous rejoindre. Nous avons besoin de vos talents pour étoffer l’équipe de Sens Commun et donner impulsion, rayonnement et consolidation à notre initiative.

 

Madeleine de Jessey

Co-fondatrice, porte-parole et Présidente par intérim de Sens Commun

Mariée, 27 ans, agrégée de Lettres classiques, Madeleine de Jessey est ancienne élève de l’École Normale Supérieure (Ulm) et doctorante-monitrice de littérature française dans une grande université parisienne. Elle est également membre du bureau politique des Républicains

 
 

Gaspard Le Pomellec

Secrétaire général et co-fondateur de Sens Commun,  

30 ans, avocat au barreau de Paris, Gaspard Le Pomellec  s’est engagé pendant plusieurs années au service de la formation humaine, intellectuelle et spirituelle des décideurs de demain. Il a également agi au sein d’une association en faveur de l’insertion sociale dans les quartiers nord de Marseille

 
 

Marie Fatima Hutin

Co-fondatrice et trésorière de Sens Commun

33 ans, juriste en droit social de formation, chargée de projet dans une agence nationale, Marie Fatima Hutin travaille sur son troisième projet national à destination des établissements de santé. Issue d’une famille dont de nombreux membres ont agi en politique, elle souhaite à son tour mettre son expérience universitaire et personnelle au service de causes justes et droites pour la France.

 

 
   

Hubert de Segonzac

33 ans, marié, père de famille, avocat au barreau de Paris, Hubert de Segonzac est Conseiller municipal du 17ème arrondissement de Paris, délégué à la Prévention et à la Sécurité. Il est également Conseiller National Les Républicains.