Lancement national des Jeunes & Etudiants de Sens Commun

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Accueil, Communiqués

Antoine de Saint-Exupéry disait: « C’est le même vent qui sculpte les dunes et les efface, le même flot qui sculpte la falaise et l’éboule, la même contrainte qui te sculpte l’âme ou l’abrutit, le même travail qui te fait vivre ou t’en empêche. Efforce toi de protéger la civilisation qui t’a vu naître car elle seule sait préserver les grands équilibres qui distinguent l’homme du barbare». C’est ce défi ambitieux que les présidents du Pôle Jeunes et Etudiants de Sens Commun, Gaspard Loubaton et Francisque Pays, souhaitent relever.

Tandis que la jeunesse se détourne massivement de l’engagement politique, Sens Commun Jeunes et Etudiants souhaite initier une dynamique contraire. De nombreux jeunes s’étaient déjà engagés aux côtés de Sens Commun mais aucune structure nationale ne leur était destinée. Avec ce nouveau pôle, le mouvement offrira aux jeunes et étudiants une structure solide qui leur permettra de rayonner sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui, la branche Jeunes & Etudiants compte déjà 6 antennes en France (Paris, Gironde, Calvados, Ille-et-Vilaine, Vendée, Rhône) et dispose de sections à Sciences-Po Bordeaux, Sciences-Po Paris, les Universités de Rennes 1, de Paris-Dauphine et de Panthéon-Assas.

Le constat est simple : de nombreux jeunes français et françaises se reconnaissent dans le programme de Sens Commun, mais aussi dans sa manière nouvelle d’agir en politique : associer la société civile à notre réflexion et notre action pour reconnecter la politique avec le réel. Gaspard Loubaton, Francisque Pays ainsi que l’ensemble des responsables des antennes départementales auront à cœur de faire connaître le mouvement et de renforcer la base militante jeunes de Sens Commun.

Sens Commun Jeunes et Etudiants prend part à la campagne présidentielle en apportant tout son soutien à François Fillon.

Cliquez ici pour accéder au projet

Rétrolien depuis votre site.