Edouard du Parc, donne la parole aux experts du terrain à Bordeaux

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés, NOS ELUS

EdouarduparcEdouard du PARC

  •  Bordelais depuis 2004
  •  Marié
  •  Père de 4 enfants
  •  Chef d’entreprise
  •  Fondateur d’IDEH (Initiatives pour le Développement Humain)
  •  Conseiller municipal délégué aux professions libérales de Bordeaux et au  quartier centre-ville
  •  Délégué de LR de la 2ième circonscription de Gironde

Edouard, en quelques mots, quel est votre parcours politique ?

Originellement rien ne me prédestinait à entrer en politique, rien sauf 2013 avec la loi Taubira.
Avec quelques amis nous avons fondé la Manif pour Tous en Gironde avec la conviction que cette prise de conscience politique devait continuer même après la loi, que les citoyens devaient s’investir pour défendre leurs idées, leurs valeurs, et qu’il était nécessaire et salutaire pour ceux qui ne s’engageaient pas de retrouver chez leurs élus des personnes qui portaient leurs valeurs.

C’est pourquoi je me suis présenté aux élections municipales avec le soutien d’Hugues Martin, ancien maire de Bordeaux. J’ai été élu au conseil municipal et nommé délégué aux professions libérales de Bordeaux et également adjoint du maire du quartier centre-ville.

Ce n’est qu’après que je me suis engagé au sein de Sens Commun avec la conviction que nous avons plus de poids au sein d’un grand parti tout en conservant et portant des couleurs propres qui donnent un nouvel espoir aux citoyens et qui doivent être encouragées.

Vous avez été élu délégué de la circonscription de la Gironde le 30 janvier dernier, quel est votre rôle ?

Cette élection interne fait en effet de moi le responsable des Républicains du cœur de Bordeaux. Je représente donc le parti au niveau local. Entouré du Comité de circonscription, mon rôle est de l’animer et d’organiser les campagnes électorales.

Il est important qu’un ancien de la Manif pour Tous porte cette responsabilité, c’est un symbole fort. C’est le signe que la droite dite traditionnelle a du poids, qu’elle s’investit en politique c’est-à-dire qu’elle touche et s’intéresse à la vie de la cité tout entière et pas uniquement aux sujets sociétaux.

Ma victoire pour cette élection repose sur deux socles : l’appui d’Hugues Martin encore une fois et celui de Sens Commun.

Quels sont vos projets ?

Continuer sur cette lancée et porter nos valeurs le plus haut possible car collectivement nous irons loin.

Dans cette optique, j’ai créé Initiatives pour le Développement Humain (IDEH). L’association cherche à promouvoir le territoire local en organisant des conférences sur divers sujets portés par des experts locaux. Il s’agit de faire émerger des personnes pour les faire reconnaître dans leur expertise, de donner raison au bon sens et de développer le sens du raisonnement des auditeurs. Car avoir de bonnes idées c’est bien, savoir les argumenter c’est mieux !

Pour approfondir le portrait d’Edouard et lire ce qu’il dit sur lui-même et ses positions, rendez-vous sur son blog  (http://www.edouard-du-parc.fr/)

Bonne lecture !

Rétrolien depuis votre site.