Focus : être élu(e) Sens Commun sur le terrain, c’est concret !

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés, NOS ELUS

img_2478

Aider concrètement les parents.

Partant du principe que les parents sont les meilleurs éducateurs pour leurs enfants, la municipalité d’Asnières a souhaité bâtir une politique concrète de soutien et d’aide à la parentalité sur son territoire. Caroline Carmantrand,  élue Sens Commun, Maire adjoint à la famille et à la petite enfance et conseillère régionale d’Ile-de-France, a porté ce projet au service des parents.

Pour ce faire, la municipalité a créé le « Réseau des parents asniérois » et fait appel à diverses associations pour l’animation d’ateliers, de groupes de parole, de formations, de conférences et d’un site internet.

C’est dans ce cadre que vient d’être signée le 28 septembre dernier une convention entre Mairie d’Asnières-sur-Seine, l’UDAF92 et le Service des « Chantiers Education 92 » de l’AFC92  (photo).

Harmoniser vie professionnelle et vie personnelle ? Mieux s’organiser pour mieux éduquer ? La place des écrans à la maison ? La gestion des émotions ? L’arrivée d’un nouvel enfant ? Nos adolescents et les sorties ? Bien communiquer en famille ? Associer fermeté et bienveillance dans l’éducation ? Gérer ses émotions avec la méthode Vittoz ? Qu’est-ce que l’éducation positive ? Voici quelques-uns des thèmes que les divers partenaires de ce réseau aborderont lors des rencontres.

Ces lieux d’écoute et d’échanges, fondés sur des valeurs universelles, permettront notamment de créer des liens entre les familles du territoire et de renforcer les compétences éducatives des parents.

La politique familiale passe aussi par nos élus sur le terrain. Soutenons-les !

Rétrolien depuis votre site.