Focus sur un élu Sens Commun : Pierre de Saulieu

Ecrit par Sens Commun sur . Publié dans Articles non categorisés, PORTRAITS D'ELUS

Focus sur un élu Sens Commun : Pierre de Saulieu

Conseiller Municipal délégué aux Écoles à Nancy

Marié et père de 4 enfants, Pierre est DRH dans un laboratoire d’analyses en sécurité alimentaire

Racontez-nous votre entrée en politique ?

En tant que mari et père, la famille a toujours été une priorité. C’est pourquoi lorsque le gouvernement a souhaité mettre en place le Mariage Pour Tous, je me suis engagé activement dans le mouvement de la Manif Pour Tous afin de défendre le droit des enfants à pouvoir connaître son père et sa mère.

En 2014, une amie, adjointe à la mairie de Nancy, m’a proposé d’intégrer l’équipe : je n’ai pas longtemps hésité. Pouvoir défendre les valeurs que je porte au sein de la cité que j’aime était une chance à ne pas laisser passer. J’ai ainsi accepté avec plaisir d’être Conseiller Municipal délégué aux Écoles.

Depuis quand et pourquoi êtes-vous engagé avec Sens Commun ?

Lorsque j’ai rejoint la mairie de Nancy, je n’étais rattaché à aucun parti politique. C’est en octobre 2015 que j’ai décidé de rejoindre Sens Commun. Je partage les mêmes idées et veux défendre les mêmes valeurs : la famille, la transmission des savoirs et promouvoir le bien commun au service de l’Homme.

Le fait d’être « étiqueté » Sens Commun me donne une visibilité et une légitimité lors de mes échanges avec d’autres élus locaux : avoir une base d’adhérents est un véritable atout sur le terrain.

Cependant, je m’aperçois que beaucoup de personnes ne connaissent pas encore Sens Commun. En tant que responsable Sens Commun en Lorraine, j’organise des rencontres mensuelles* à Nancy, ainsi que des rendez- vous apéritif dans différentes villes de Lorraine (Metz, Bar le Duc, Epinal, Lunéville…) autour d’un thème afin de présenter Sens Commun. L’accueil y est très favorable et de de nombreuses personnes se retrouvent dans nos valeurs : ça m’encourage à continuer !

Quelles sont vos tâches en tant que Conseiller Municipal délégué aux Écoles ?

Je fais partie d’une équipe de 4 personnes. Nous avons la charge de 46 écoles primaires et maternelles sur Nancy : suivi des travaux, compte à rendre sur les bâtiments scolaires, présence dans les écoles, rencontres avec les directeurs d’établissement…

Dans ce cadre, je suis heureux d’avoir pu faciliter une rencontre entre l’équipe locale Espérance Banlieue et le Maire de Nancy pour un projet d’école sur la commune. Si tout se passe comme prévu l’école pourra ouvrir ses portes à l’horizon 2018 .

*chaque 2ème mardi du mois, au café « À la Maison » – 9 rue guerrier de Dumas à Nancy